La Vierge révéla aux voyants de Medjugorje le jour de sa naissance : le 5 août. Ce jour est un jour de grande fête à Medjugorje et les voyants nous disent que la Vierge apparaît ce jour là avec une robe couleur or. De grandes grâces sont données ce jour là . Les pèlerins furent ainsi conviés sur le Podbrdo à l’apparition avec le voyant Ivan Dragicevic !
Notre-Dame est apparue à Ivan deux fois ce jour là , à l’heure habituelle vers 18 heures 40 comme chaque jour puis sur le Podbrdo, la colline des apparitions , vers 23 heures . Des milliers de pèlerins avaient gravi la montagne et entouraient Ivan pour cette apparition tout près de la statue de la Reine de la Paix. Le groupe de prière d’Ivan, ensemble avec les pèlerins, prièrent le Rosaire entrecoupé de chants. L’apparition dura un peu plus de dix minutes durant lesquelles un grand silence fut observé sur la colline. Juste après l’apparition, Ivan prit la parole et dit:
“ Ce soir, comme chaque jour après ma rencontre avec Notre-Dame, je voudrais vous partager ma rencontre de ce soir pour vous la décrire, bien qu’il soit très très difficile de décrire une rencontre avec Elle. Il est difficile de trouver les mots appropriés, de décrire la beauté de Notre-Dame, de décrire la rencontre avec Elle, ce sentiment, cette expérience ! D’une manière particulière, ce qui est toujours le plus difficile pour moi, c’est de décrire l’amour de notre Mère, combien Elle nous aime, combien Elle désire nous aider, sa persévérance à nous conduire tous vers son Fils. C’est la raison pour laquelle, avec les mots que j’ai, je désire vous partager ce qui est le plus important dans la rencontre de ce soir.
“ Ce soir à nouveau Notre-Dame est venue vers nous très , très joyeuse et heureuse. Elle nous a tous salué de sa salutation maternelle : « Loué soit Jésus, mes chers enfants ! » Puis Elle étendit ses mains sur nous tous ici et Elle a prié un long moment dans sa langue, en araméen. D’une manière particulière, Elle a prié sur tous ceux ici présents qui sont malades et sur vous, les prêtres. Puis Notre-Dame a dit :
“ Chers enfants, aujourd’hui encore c’est avec une grande joie que je vous regarde en vous voyant le coeur ouvert, le coeur joyeux ; je vous appelle tous à prier pour la paix avec responsabilité. Priez, chers enfants, afin que la paix puisse régner dans le monde, que la paix puisse régner dans le cœur des hommes, dans le cœur de mes enfants. C’est pourquoi soyez mes porteurs de paix dans ce monde agité. Soyez mon signe vivant, un signe de paix. Là où vous rencontrez les personnes, dans votre paroisse, soyez un signe, soyez ma lumière, mon miroir pour les autres. Sachez, chers enfants, que je suis toujours avec vous , que je prie pour vous tous et que j’intercède pour vous tous devant Jésus , devant mon Fils. Par conséquent persévérez dans la prière. Je vous remercie également aujourd’hui d’ avoir dit « Oui » à mon appel. »
Après cela , Notre-Dame nous a tous béni de sa bénédiction maternelle et Elle a béni également tout ce que vous avez apporté pour être béni. J’ai également recommandé chacun de vous, tous vos besoins, vos intentions, vos familles, et d’une manière particulière tous les malades et tous ceux qui se sont recommandés d’une manière spéciale afin que l’on prie pour eux. Notre Mère intercède pour nous tous devant Son Fils. Notre-Dame a alors continué à prier, très joyeuse. Elle a prié sur nous tous ici et Elle est partie ainsi en prière avec le signe de la croix lumineuse en disant : « Allez en paix, mes chers enfants ! »
Voici ce qui est le plus important pour la rencontre de ce soir, une rencontre pleine de joie. Je vous remercie. »