Nouveau site

mercredi 18 mars 2009

Nouvelles mariales Mars 2009

Medjugorje

L’apparition du 18 mars 2009 à Mirjana Soldo

La voyante Mirjana Dragicevic-Soldo a eu des apparitions quotidiennes du 24 juin 1981 au 25 décembre 1982. Lors de la dernière apparition quotidienne, lui ayant confié le 10ème secret, Notre Dame lui a dit qu’elle allait lui apparaître une fois par an, le 18 mars. Il en a été ainsi toutes ces années.

Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées pour la prière du chapelet à la Croix Bleue. L’apparition a commencée à 13:52 et a duré jusqu’à 13:58.
Voici le message donné par l’intermédiaire de Mirjana :

« Chers enfants, aujourd’hui je vous appelle à regarder sincèrement et longuement dans vos coeurs. Qu’allez-vous y voir? Où y est mon Fils et le désir de me suivre vers Lui ?
Mes enfants, que ce temps de renoncement soit le temps où vous vous demanderez : qu’attend mon Dieu de moi personnellement? Que dois-je faire? Priez, jeûnez, ayez le coeur plein de miséricorde. N’oubliez pas vos bergers. Priez pour qu’ils ne se perdent pas, qu’ils demeurent en mon Fils afin d’être de bons pasteurs pour leur troupeau . »

La Vierge a regardé toutes les personnes présentes et a continué : « Je vais encore vous le redire : Si vous saviez combien je vous aime, vous pleureriez de bonheur. Merci. »

Interview de la paroisse de Medjugorje : Mgr Giovanni Batista Pichierri affirme : « Medjugorje est un lieu de grâces et les fruits, les nombreuses conversions, en sont la preuve. »

Bruno Volpe s’entretint avec Mgr Giovanni Battista Pichierri, Evêque de Trani à Puglia. Il déclara : « Je pense que la position prudente de l’Eglise sur Medjugorje est juste et légitime. Les voyants continuent de témoigner ; il est alors nécessaire d’attendre. Mais si les fidèles viennent en si grand nombre, il doit y avoir une raison positive à cela. »

La position de l’Eglise est cependant très prudente.

“ Cela est vrai. Des directives furent données afin d’interdire les pèlerinages organisés par des évêques et des prêtres diocésains, mais récemment, face à l’étendue du phénomène , cette rigidité fut un peu atténuée. »

Excellence, connaissez-vous personnellement des personnes ou des fidèles de votre diocèse qui furent convertis ou qui ont changé leur vie ou leur style de vie grâce à Medjugorje ?

“ Bien sûr, et je n’ai aucune raison de nier cela.Je connais de bonnes personnes qui, avant leur visite à Medjugorje, n’étaient pas de vrais, d’authentiques chrétiens et ils revinrent littéralement transformés. De ce point de vue, il me semble approprié de parler d’un lieu de grâce. »

Que voulez-vous dire lorsque vous parlez d’un lieu de grâce ?

“ De la conversion, du fait d’accepter les sacrements qui étaient rejetés ou abandonnés depuis longtemps. Cela est une grâce. Je peux affirmer que cela a lieu à Medjugorje et que cela perdure. Les conversions peuvent aussi se produire en d’autres lieux mais si elles sont ici si abondantes , alors je pense que la main de Dieu est là , sa toute puissante volonté est là ! »

Pourquoi l’Eglise est-elle si prudente ?

“ On doit tout d’abord dire que, en ce qui concerne les apparitions mariales, l’Eglise nous laisse libre de croire ou de ne pas croire, car elles ne sont pas un dogme de foi. L’Eglise a approuvé de nombreuses apparitions. En ce qui concerne Medjugorje , et précisément parce que les voyants, que je pense sains d’esprit continuent à parler, ce qui signifie que les visions ne sont pas terminées , l’Eglise a décidé de différer son jugement. Mais ce report ne signifie pas un rejet. »

De mauvaises langues ont fait courir le bruit d’un commerce religieux qui devrait être considéré comme suspect…

“ Cela me semble exaggéré et injuste. Je n’exclue pas la présence de commerçants qui flairent la bonne affaire mais on trouve souvent ce phénomène autour des sanctuaires et des basiliques. Je ne comprends pas pourquoi certains soulignent cela lorsqu’ils parlent de Medjugorje ! Ils font comme si ce phénomène ne se produisait pas en d’autres lieux ! Si certains font des profits malhonnêtes, ils en répondront selon leur conscience mais mon opinion est que si cela se produit, cela ne se produit pas seulement à Medjugorje. »

Un célèbre archevêque à la retraite, exorciste, écrivit que cela pouvait être une tromperie du démon.

“ Avec tout le respect que je dois à mon frère évêque et ami, que j’estime, je ne suis pas d’accord avec lui. Je pense que cela est une exagération. De nombreuses conversions ont lieu à Medjugorje, ce qui signifie que les personnes se rapprochent de Dieu. Satan fait tout le contraire ; il divise. En ce cas, Satan agirait contre lui-même , ce qui me semble quand même très peu crédible. »

Parlons de Marie, qui est cette douce créature ?

“ La fille de Sion, sans le péché originel, désignée par Dieu pour le plan du Salut. Elle est la femme qui a dit OUI ; Elle contribue au plan du Salut , restaurant et réparant l’acte négatif commis par Adam et Eve. Marie est vraiment la Sainte, celle qui nous conduit sûrement vers Dieu. »

Statistiques de février 2009

A Medjugorje, le nombre de communions distribuées fut de 26 000
Le nombre de prêtres concélébrants fut de 632 , soit 22 par jour . Source : paroisse de Medjugorje .

Prière :

Les intentions de prière du Saint-Père pour mars 2009

Intention Générale :
Pour que le rôle des femmes soit plus apprécié et mis en valeur dans chaque Nation du monde.

Intention Missionnaire :
Pour que les Evêques, les prêtres, les personnes consacrées et les fidèles laïcs de l’Eglise Catholique de la République Populaire de Chine, à la lumière de la Lettre que leur a envoyée le Pape Benoît XVI, s’emploient à être signe et instrument d’unité, de communion et de paix.

Fêtes mariales du mois :

Mercredi 25 mars : Fête de l’Annonciation.

Méditation :

Nous méditerons ce mois-ci avec St Joseph, fêté le 19 mars.

Ce fut Pie IX qui déclara officiellement Saint Joseph Patron de l’Eglise universelle le 8 décembre 1870.

Voici quelques méditations sur Saint Joseph :

"Le Seigneur a réuni en Joseph,comme dans un soleil,tout ce que les saints ont ensemble de lumière et de splendeur."
Saint Grégoire de Nazianze, Docteur de l'Eglise (329-390)

Francis Jammes ( 1868-1938) écrivit un ouvrage peu connu : Le Livre de Saint Joseph . Il s’agit d’une œuvre de pure imagination où le poète demande à Saint Joseph de venir à son secours , afin qu’il puisse bien parler de lui. Voici quelques extraits de l’introduction de son livre :

« L'appel
Pour que vous me parliez, je me suis mis en prière, mais je n'entendais rien que le vent qui faisait battre mon volet, que la pluie et cette sourde plainte de mon cœur. Ne tardez plus, car, dans mon âge mûr, je sens que j'ai besoin de votre conseil. Ah ! Pourquoi vous cachez-vous ainsi ? Pourquoi mettre entre vous et moi des siècles d'ombre et de silence ? Je suis prêt à sentir votre main dans la mienne, mais j'étreins le vide tout à coup, je n'aurais jamais cru qu'il fût aussi difficile de la saisir. Vous êtes fixe dans ma pensée. Il faut que j'aille à la conquête de votre pauvreté comme à la conquête d'un lis dans les difficultés d'une croisade. Ayez pitié de moi, patriarche ! Si loin, et si proche : car vous veillez singulièrement sur ma vie ! Vous ne m'avez rien refusé que de vous laisser entendre et voir. Mon cœur s'emplit de piété quand je pense qu'à toutes mes heures d'amertume vous êtes là ! J'aime, de vous, jusqu'aux images les plus banales, jusqu'aux statues bariolées qui se dressent sur l'autel villageois, qui vous représentent avec une équerre, un bâton ou une règle à la main. Vous, le bafoué, dont le nom seul est une gêne sur les lèvres du chrétien tiède, et un blasphème sur celles de l'impie, recevez ici mon hommage. Votre humilité me remue comme le vent la profondeur de l'eau. Mais parlez-moi autrement que par ce mystérieux silence ! Montrez-vous à moi dans cette oeuvre autrement que par des figures de plâtre ou de papier ! Il faut que vous viviez en vérité dans mon cœur, sous ma plume : sinon, je désespérerai. Accordez-moi cette faveur que je vous rencontre face à face, moi qui suis le dernier désigné. Il n'y a rien en moi qui soit vous. Et c'est pourquoi je vous aime. Et c'est pourquoi je vous supplie de m'envoyer votre ange. Si épaisse est mon obscurité, si compacte est mon argile, que si cet ange ne souffle pas sur elles, je ne vous verrai pas, je ne vous entendrai pas ! J'ai ce tourment de vous louer, ce tourment et cette impuissance. J'ai plus d'une fois déchiré mes feuilles comme un enfant dépité mord un bouquet. Il est évident que ce n'est pas moi qui devais prétendre à ceci ! Mais d'en être incapable, la honte m'envahissait. Et alors j'allais, de droite et de gauche, comme un pèlerin qui a faim et soif, mendier, pour obtenir ce génie qu'il me faut, les prières des curés de campagne, des religieuses illettrées et des Princes de l'Eglise. Tellement qu'à de certains jours j'en avais honte ! Et j'attendais le souffle de l'ange. Et il ne venait point. Et je vous cherchais en vain, ô Patriarche, dans cette contrée d'Orient où il y a tant de parfum et de verdure, là même où vous avez vécu ! Mais il ne me semblait pas que vous convinssent tant de tableaux que j'ébauchais. Sitôt que j'essayais de les peindre, les fleurs et les pelouses se fanaient au soleil du sobre Evangile. Ah ! il me fallait redescendre dans mon cœur. »

« O vous qui avez peuplé l'exil d'Egypte avec les seuls Jésus et Marie ; qui faisiez de leur présence votre joie silencieuse, car ils vous tenaient lieu du monde entier, Joseph ! Rapprochez-vous de tous les solitaires dont le cœur est près de défaillir. Adoptez-les ! Recevez-les dans votre Sainte Famille. Il est si dur d'être dans l'abandon, sans mère, sans femme et sans enfants ! Il est si humiliant de comprendre que l'on ennuie les autres avec sa souffrance ! Ranimez ceux qui sont dans le désert que l'égoïsme fait autour d'eux !Et, quand le lourd après-midi oppresse leur poitrine; quand leur tempe brûlante bat trop fort; quand les obsèdent ainsi qu'un cauchemar, mais comme une délivrance possible, la corde ou le revolver, ah ! Dans cette sécheresse, envoyez-leur cette brise qui fait neiger les voiles de votre Epouse sacrée ! » ( Paris, Plon, 1921)

En grande communion de prières par le Cœur Immaculé de Marie !

Marie-Laure D.