Nouveau site

mardi 3 mars 2015

La voyante Marija Pavlovic commente le message du 25 février 2015



Marija Pavlovic a communiqué  à Radio Maria son commentaire sur le message du 25 février 2015 .  Je l'ai adapté de l'italien ( à partir de l'audio ) . 
Elle s'entretenait avec le Père Livio . 


Marija : « Comme chaque message, nous devons le méditer dans la prière , relire les commandements de Dieu et en vivre , comme le dit la très sainte Vierge Marie . La Vierge nous a dit ce soir : «  Je suis avec vous et je prie avec vous . » »


Père Livio : La Vierge nous demande toujours de prier plus et de prier avec le cœur . Est-ce parce que nous ne prions pas assez et pas suffisamment avec le cœur ? 


Marija : Les mondanités nous guettent , c’est pourquoi la Vierge nous appelle , répète et nous provoque car sans la prière, nous ne pouvons résister , nous ne pouvons pas vivre ce que Dieu attend de nous . Je crois que la prière est un moyen par lequel nous pouvons nous approcher de Lui . C’est la raison pour laquelle la Vierge nous appelle sans cesse à prier . 


Père Livio : Le Carême peut-il être  considéré comme un temps de grâce ? 


Marija : Tout à fait . Nous sommes plus près de Dieu quand nous nous approchons davantage de Ses  grâces, de la Miséricorde de Dieu . C’est aussi un temps où nous contemplons plus particulièrement la mort de Jésus . Jésus a souffert pour chacun d’entre nous . En ce temps de Carême, nous pouvons jeûner au pain et à l’eau ou de tant d’autres choses car à travers le jeûne, les renoncements, la prière , nous devenons plus forts ; je crois que c’est la raison pour laquelle la Vierge nous parle d’un temps de grâce . 


Père Livio : Notre vie entière ne devrait-elle pas être faite de renoncements comme durant le Carême ? 


Marija : C’est vrai car avec les mondanités, la télévision, nous avons beaucoup de divertissements pour nous . Nous sommes centrés sur notre moi et non sur Dieu . Et la Vierge avec Sa présence ici nous appelle à mettre Dieu à la première place dans notre vie .


Père Livio : Est-il  important aussi de jeûner au pain et à l’eau toute l’année ? 


Marija : Oui car la Vierge le demande . Je peux dire aussi qu’à Medjugorje , il y a des personnes qui jeûnent au pain et à l’eau durant tout le Carême . C’était déjà une tradition dans ce peuple . 
 
Père Livio : Au début des apparitions, la Vierge avait demandé de prier au pain et à l’eau car la paix était en danger …


Marija : Oui, cela est vrai . La Vierge nous a dit qu’avec les prières et le jeûne, les guerres peuvent s’éloigner . Et aujourd’hui , nous voyons que dans tant de lieux dans le monde, il y a la guerre .  Tant d’enfants  meurent sous les bombes . (…) Comme le dit le Pape, plus jamais la guerre car cela va contre l’homme et des innocents meurent ; c’est une honte pour tous ; nous nous disons intellectuels mais là  nous devenons comme des bêtes et la Vierge nous appelle à retourner à Dieu pour respecter la vie du début jusqu’à la fin .


Père Livio : Le Carême peut-il être un chemin qui aide les familles à se réconcilier aussi ? 


Marija : Cela est vrai aussi . Je crois profondément qu’une famille qui prie n’a pas de difficultés mais dans une famille qui ne prie pas, le diable trouve le moyen d’entrer et de détruire ; c’est pourquoi la Vierge nous dit que le premier groupe de prières doit être notre famille . 


Père Livio : Durant ce temps de Carême, nous nous préparons aussi à la confession ; le Pape aussi insiste beaucoup là-dessus . 


Marija : Tant de fois le Pape et la Vierge ont le même langage  d’amour, de miséricorde ! 


Père Livio : La Vierge parle du jêune  au pain et à l’eau mais aussi du jeûne de paroles . 


Marija : Tout à fait . Elle a dit : «  Priez plus et parlez moins » 


Père Livio : Alors si nous acceptons les propositions de la Vierge :  la prière, le jeûne, faire la volonté de Dieu, nous serons à même d’accepter le don de la paix offert à Pâques . 


Marija : Cela est vrai et nous deviendrons plus beaux ! Car , comme nous l’avons dit un jour à la Vierge :" Pourquoi es-tu si belle ?" Elle nous répondit : "Je suis belle car j’aime" . Je crois profondément qu’une personne qui prie, qui jeûne, qui s’ approche de Dieu , est belle non seulement intérieurement mais extérieurement .

Entretien réalisé par le Père Livio avec la voyante Marija Pavlovic-Lunetti sur Radio Maria le 25 février 2015 . Adapté de l'italien par Marie-Laure D.