Bonjour à tous !
Un petit changement va survenir sur notre site.
Désormais les nouvelles paraîtront une fois par mois vers le 10 de chaque mois.
En effet, nous envisageons de publier les nouvelles autrement :
soit sur livrets, livres, CDs ou DVDs.
Vous savez déjà qu’un bulletin paraît tous les deux mois : « La voix du Cœur Immaculé de Marie » ainsi que La Lettre de l’association tous les deux mois également, avec le message du 25 donné à Medjugorje.( voir la rubrique « Publications ») . Dans ce bulletin, vous trouverez de plus amples informations sur les différents sanctuaires et les photos prises lors de nos pèlerinages. Un nouveau site va peut-être voir le jour également. Nous nous confions à vos prières !
Medjugorje :
30 à 40.000 jeunes étaient présents au festival international début août.
Medjugorje :
30 à 40.000 jeunes étaient présents au festival international début août.
Les voyants : Jakov, Mirjana, Marija, Vicka, et la voyante du cœur Jelena sont venus parler aux jeunes du programme de la Gospa. De nombreux intervenants de qualité se sont exprimés sur le thème suivant : « Vous allez recevoir une force, celle de l’Esprit-Saint qui descendra sur vous. Vous serez alors mes témoins. » ( Actes 1,8) Nous préparons actuellement un DVD et un CD sur le festival. Merci de votre patience et de vos prières !
Nous avons pu également assister à l’apparition du 2 août avec Mirjana Soldo . Mirjana nous transmit le message suivant :
« Chers enfants! Dans ma venue vers vous ici, au milieu de vous, se reflète la grandeur de Dieu, et un chemin avec Dieu s'ouvre vers le bonheur éternel. Ne vous sentez pas faibles, seuls ou abandonnés. Avec la foi, la prière et l'amour, gravissez la montagne du salut. Que la messe- l'acte le plus élevé et le plus puissant de votre prière- soit le centre de votre vie spirituelle. Croyez et aimez, mes enfants. En cela vous aideront aussi ceux que mon Fils a choisis et appelés. A vous, et à eux en particulier, je donne ma bénédiction maternelle. Je vous remercie. "
La Vierge a béni tous ceux qui étaient présents et leurs objets religieux.
Les nombreux jeunes présents n’ont pas manqué de gravir les collines : Krizevac : la montagne de la croix ainsi que la colline des apparitions : Podbrdo. Or nous apprenons une triste nouvelle. Ces derniers jours, la statue de la Reine de la Paix fut vandalisée : nez cassé et main gauche coupée ! Cela n’empêche pas des milliers de personnes à se rassembler à nouveau sur la colline lors de la prière avec le voyant Ivan Dragicevic présent début septembre.
Le 5 septembre 2008, un des pèlerins présents nous rapporte l’apparition sur la colline.
« De nombreux pèlerins se sont rassemblés quelques heures avant le début de l’apparition et ont prié en différentes langues sur la colline. Puis, des chants en l’honneur de la très sainte Vierge Marie montèrent de la colline. Vers 21 heures 30, le voyant Ivan annonça qu’il allait réciter les mystères douloureux du Rosaire pour se préparer à l’apparition. Puis, à la fin du chapelet, Ivan dit aux milliers de personnes présentes que c’était l’heure de l’apparition. Les personnes s’agenouillèrent afin d’accueillir la très sainte Vierge Marie . L’apparition dura dix minutes puis Ivan s’adressa à la foule : « Ce soir, la Vierge est apparue joyeuse et nous a tous salué en disant : « Loué soit Jésus, mes enfants ! » Ensuite, la Vierge a prié un long moment pour l’unité de l’Eglise et pour les prêtres. Puis Elle nous a tous béni de Sa bénédiction maternelle. Les mains étendues, Elle a prié sur nous et plus spécialement sur les malades. Puis je lui parlais et Elle me parlait mais cela reste seulement entre nous. Ensuite, je vous ai tous recommandé, toutes vos intentions, tous vos besoins, toutes vos familles, et plus particulièrement les malades. J’ai prié ensuite un Notre Père et un Gloire au Père avec Notre-Dame puis, tandis qu’Elle priait sur nous, Elle partit en laissant derrière Elle le signe de la Croix et en nous disant : « Allez dans la paix, mes chers enfants. »
Les nombreux pèlerins présents ont prié aux intentions de la Vierge et pour ceux qui avaient vandalisé la statue de la Reine de la Paix.
Puis, à nouveau, la colline subit un autre dommage, plus particulièrement le 8 septembre, jour où l’Eglise fête la Nativité de la très sainte Vierge Marie. .
Le feu ravagea une partie du haut de la colline. En effet, pas de pluie ces derniers temps et dans les environs de Medjugorje, de nombreux feux firent rage. Il en fut de même sur la colline des apparitions où le feu se propagea à une très grande vitesse. Or, dès que celui-ci atteint plus précisément le site des apparitions, il cessa d’approcher. Il changea brutalement de direction et n’approcha pas la statue de la Reine de la Paix. Cette statue avait été offerte par des coréens en remerciement de la guérison d’un des membres de leur famille.
A chacun de comprendre dans son cœur quel signe est donné là !
Quelques chiffres : La paroisse de Medjugorje nous communique le nombre de communions distribuées pour le mois d’août 2008 : 275.000 ainsi que le nombre de prêtre concélébrants : 5 957 ( 192 par jour ! ) mais les chiffres ne nous donnent pas le nombre de conversions qui se comptent par milliers !
En ce mois de septembre, la paroisse se prépare pour la grande fête de la Croix Glorieuse. Une Messe est toujours célébrée au pied de la Croix de Krizevac le 14 septembre, ce qui attire des milliers de pèlerins ! C’est une des plus grandes fêtes de ce sanctuaire !
LE LAUS ( Hautes-Alpes ) : Ce sanctuaire a vu une forte affluence pour le 15 août. Les apparitions de la très sainte Vierge Marie viennent d’être reconnues par Mgr Di Falco le 4 mai dernier. Nous y étions et nous comptons également vous rapporter ce que nous avons vu sur CD et DVD. Une conférence eut lieu notamment sur les parfums du Laus.
Pellevoisin ( Indre) : Lors du dernier week-end d’août s’est tenu le pèlerinage annuel avec Mgr Maillart auprès de Notre-Dame de Miséricorde. Le thème retenu pour cette année fut : « Marie, médiatrice de toutes grâces. » en s’appuyant notamment sur une phrase de la Vierge à la voyante Estelle Faguette : « Ces grâces sont de mon Fils, je les prends dans son cœur, il ne peut me refuser. » ( 15ème apparition, le 8 décembre 1876) Nous avons enregistré ses conférences et homélies. Nous vous en feront également part dans nos prochaines publications.
Paris et Lourdes avec le Saint-Père.
De grandes nouvelles pour ce mois de septembre. En effet, le Saint Père va visiter la terre de France du 12 au 15 septembre 2008 à Paris et à Lourdes. Il s’agit d’un voyage apostolique. Le Pape a désiré venir à Lourdes pour le 150ème anniversaire des apparitions de la Vierge à Bernadette.
Voici le sommaire de son programme :
Benoît XVI à Paris :
Vendredi 12 septembre : 11 heures : Arrivée du Pape à Orly 12 heures 30 : Visite de Benoît XVI à l’Elysée 17 heures 30 : Rencontre avec le monde de la culture au Collège des Bernardins 18 heures 30 : Parcours en papamobile le long de la Seine 20 heures 15 : Message du Pape aux jeunes sur le parvis de Notre-Dame.
Samedi 13 septembre au matin : 9 heures : Visite du Pape à l’Institut de France . 10 heures : Messe sur l’Esplanade des Invalides .
Benoît XVI à Lourdes :
Samedi 13 septembre après-midi : Chemin du Jubilé : Eglise du Sacré-Cœur, cachot et grotte des apparitions. 20 heures 30 : Veillée et procession mariale. Allocution du Pape.
Dimanche 14 septembre :
10 heures : Messe de la fête de la Croix Glorieuse, célébrée par Benoît XVI
18 heures 30 : Procession Eucharistique
20 heures : Discours du Pape aux évêques de France.
Lundi 15 septembre : 8 heures 30 : Chemin du Jubilé, visite à l’Oratoire de l’höpital 9 heures 30 : Messe avec les malades. 12 heures 30 : Départ de l’aéroport de Lourdes, discours du Saint-Père.
Prière : Nous vous rappelons les intentions de prière du Saint-Père pour le mois de septembre 2008 :
Intention Générale : Pour que quiconque est forcé de quitter son foyer et sa patrie pour fait de guerre ou de régime d’oppression reçoive le support des chrétiens dans la défense et la tutelle de ses droits.
Intention Missionnaire : Pour que la famille chrétienne, fidèle au sacrement du mariage, cultive les valeurs de l’amour et de la communion, de façon à former une petite communauté évangélisatrice, ouverte et sensible aux besoins matériels et spirituels de ses frères.
Fête mariale :
Fête mariale :
Ce mois-ci, nous fêtons Notre-Dame des Douleurs le lundi 15 septembre.
Méditation :
Chaque mois, je vous proposerai également une méditation, la parole d’un saint fêté durant le mois courant.
Ce mois-ci, j’ai choisi une méditation de Saint Vincent de Paul que nous fêterons le samedi 27 septembre.
« Voyez la différence qu’il y a entre la lumière du feu et celle du soleil. Pendant la nuit, notre feu nous éclaire ; et, par le moyen de sa lueur, nous voyons les choses, mais nous ne les voyons qu’imparfaitement, nous n’en découvrons que la superficie, et cette lueur ne va pas plus avant. Mais le soleil remplit et vivifie tout par sa lumière. Il ne découvre pas seulement l’extérieur des choses, mais, par une vertu secrète, il pénètre au-dedans, il les fit agir et les rend même fructueuses et fertiles, selon la qualité de leur nature.
Or les pensées et les considérations qui viennent de notre entendement ne sont que de petits feux, qui montrent seulement un peu le dehors des objets, et ne produisent rien davantage. Mais les lumières de la grâce, que le soleil de justice répand dans nos âmes, découvrent et pénètrent jusqu’au fond et au plus intime de notre cœur, qu’elles excitent et portent à faire des productions merveilleuses. Il faut donc demander à Dieu que ce soit lui-même qui nous éclaire. » ( Saint Vincent de Paul )
En grande communion de prières par le Cœur Immaculé de Marie !
Marie-Laure D.