Nouveau site

mercredi 1 août 2012

Medjugorje. Festival des jeunes. Jour 2.

En la fête de saint Alfonse de Liguori , des milliers de jeunes sont réunis à Medjugorje pour ce 23ème festival . Des jeunes de 65 pays se sont présentés au début de la Sainte Messe ( de 19 heures ) afin de dire un mot de bienvenue à tous. Pour la première fois en ce festival, des jeunes du Rwanda.

Le prêcheur de ce soir insista dans son homélie sur le fait que Medjugorje est connue par la prière du chapelet, et qu’il n’est pas rare de voir des hommes le chapelet autour du cou. Il demanda aux jeunes de lever la main s’ils avaient avec eux un chapelet. Tous levèrent la main ! Alors, dit-il, vous êtes les vrais enfants de la Vierge. Il rappela le thème de ce festival : « Seigneur, augmente notre foi » ( Luc 17, 5 ) Les jeunes sont venus prier pour la foi ici à Medjugorje mais ils ne sont pas venus les mains vides, ajouta-t-il ! Ils sont venus demander à Dieu comment exprimer leur foi aux autres afin que leur vie, au lieu d’être un désert, devienne un bel oasis. Il rappela les paroles dites par la Vierge lors du troisième jour des apparitions : « La paix doit régner entre Dieu et les hommes et entre les hommes. » Puis il termina en disant que lorsqu’ils auront trouvé la perle précieuse ( cf. Evangile du jour ) , alors la guérison de tout leur être surviendra et eux-mêmes deviendront des perles précieuses car ils ont été rachetés par le sang de Jésus.

Dans le ciel de Medjugorje, on peut voir au dessus du festival  un grand chapelet fait par les jeunes et  formé avec  des ballons . Il mesure environ 50 mètres !

Demain, 2 août , en la fête de Notre-Dame des Anges, aura lieu l'apparition à Mirjana Soldo qui prie avec la très Sainte Vierge Marie pour tous ceux qui n'ont pas encore connu l'amour de Dieu. L'apparition a lieu généralement vers 9 heures du matin à la Croix Bleue.