Nouveau site

jeudi 2 août 2012

Medjugorje. Festival des jeunes. Jour 3.



En ce 2 août 2012, la voyante Mirjana pria avec la très sainte Vierge Marie pour tous ceux qui n’ont pas encore faits l’expérience de l’amour de Dieu. Des milliers de jeunes ont entouré Mirjana lors de cette apparition et la Vierge adressa un message à tous.

En cette journée de festival des jeunes, les franciscains de la paroisse de Medjugorje ont désiré faire intervenir des personnes qui ont témoigné de leur conversion, de leur retour à la foi. De très beaux témoignages : ceux de jeunes de la communauté du Père Miséricordieux dirigée par le Père Svetozar Kraljevic à Medjugorje, celui d’une jeune tchèque qui , après un long cheminement , est maintenant membre de l’apostolat de Fatima ; puis un père et un fils, tous les deux chanteurs très connus en Amérique latine , ont témoigné de leur foi avant d’entonner un hymne à la Vierge. La matinée se termina par le témoignage non moins impressionnant d’un américain qui, sur le point de divorcer, changea radicalement de vie. Maintenant, un des ses fils est prêtre en Californie ! Il est venu devant des milliers de jeunes rendre grâce à la Vierge qui a écouté d’une manière tout à fait extraordinaire ses prières ! L’après-midi, d’autres témoignages furent donnés dont celui d’un évêque italien !

Il était tout à fait impressionnant de voir ces milliers de jeunes entonner des chants au Christ ou à la Vierge lors de la sainte Messe du soir ! Des chants d’une beauté à vous couper le souffle ! L’homélie était également très belle. Je vous en donne un résumé ci-dessous.

En la fête de Marie, Reine des Anges, en ce 2 août, le texte évangélique était celui de l’Annonciation. Le prêcheur rappela que ce texte parle de l’appel. Chaque appel est un nouveau commencement, est ouvert à l’avenir et un appel à l’espérance. Ce texte parle donc de la vocation qui est un abandon libre à Dieu et total. Cependant, aucun appel n’est isolé .Tout se passe en harmonie et c’est seulement dans cette communion que l’on voit le visage de Dieu qui est Amour. Comme l’Ange Gabriel fut envoyé à Marie, Dieu frappe à notre porte. Comment cela est-il possible que cela se passe ainsi car Lui est le Maître de tout ? C’est parce que l’amour ne peut forcer. Il peut seulement frapper et attendre. Voilà le risque de la liberté ! La porte du cœur de Marie était ouverte pour recevoir le message du Ciel. Lorsque l’Ange Gabriel lui dit : « Le Seigneur est avec toi ! », cela signifie : « Tu reçois une grande mission. » Marie était impressionnée mais il s’agissait d’une sainte inquiétude, de celle des humbles. Chers jeunes, aujourd’hui également, Dieu cherche des collaborateurs et le Seigneur nous dit : « N’aie pas peur. Tu as trouvé grâce auprès de Dieu. »

La sainte Messe fut concélébrée par 591 prêtres !

Juste après la Sainte Messe eut lieu la prière des sept Notre Père, Ave Maria et Gloire au père ainsi que la bénédiction des objets et l’Adoration du très saint Sacrement comme chaque jeudi de l’année en cette paroisse. 

 Bonne continuation de festival à tous et bonne fête de Notre-Dame des Anges !